fbpx

Suis-je Vata, Pitta ou Kapha ?​

Inspirata Nature

L’ayurveda considère que nous sommes faits des cinq éléments – Espace, Air, Feu, Eau et Terre – du plus subtil au plus dense, en plus ou moins grande proportion. La combinaison de ces éléments donne naissance aux trois signatures ayurvédiques (doshas), soit Vata, Pitta et Kapha*, qui déterminent notre constitution physique et mentale unique. La nature entière est fait de ces éléments, incluant la nourriture, les plantes, et les animaux.

Un questionnaire est une tendance, une indication. Il est suggéré d’éviter de le considérer comme un outil diagnostic mais plutôt comme un indicateur, un moment d’observation personnel de l’état général tête/coeur/corps/esprit. Lorsque vous faites le questionnaire, portez attention aux questions, elles permettent de bien différencier l’influence des éléments sur notre constitution mentale et physique.

Répondez au question en pensant à ce qui est/a été le plus présent tout au long de votre vie.

*KAPHA et KAPPA sont les mêmes doshas. Le premier est de dominance de la langue anglaise, et le second, dominance de la langue Française, et les deux s’utilisent bien.

 

Post-it « Prendre soin de soi ! »

Abonnez-vous pour recevoir le ebook 
« Apaiser avec la Nature et l’Ayurveda » 
ainsi que du contenu inspirant : vidéo, articles, dernières nouvelles + les événements à venir incluant les retraites, ateliers et conférences.